Un outil de santé à part entière
Sa technique alterne les touchers superficiels, les pressions profondes et les étirements en utilisant les mains, les genoux, les coudes, tout en sollicitant le poids du corps pour accentuer certaines pressions.
• Les pressions manuelles détendent et réoxygènent les muscles. Elles calment les inflammations des tissus et améliorent les tensions même profondes.
• Les étirements sur les chaînes musculaires redonnent une meilleure aisance aux mouvements et procurent un regain d’énergie immédiat.
• L’acupression (pression des pouces), appliquée sur les lignes et les points d’énergie, a une action réflexe, via ces trajets, sur les organes et une action régulatrice des flux d’énergie.
• Les mobilisations douces des articulations du corps, des mains et des pieds assouplissent les ligaments ; celles du dos libèrent les points de tension et régénèrent les énergies.
Le Thaï massage influe sur la structure musculaire et articulaire
Par une série d’enchaînements d’1 à 2 heures où chaque exercice prépare le suivant, Le Thaï massage influe sur la structure musculaire et articulaire. Idéal pour les sportifs dans le cadre de la prévention des problèmes musculaires, de la récupération et de la préparation aux compétitions.
En Myo-énergétique, la pratique du Thaï massage est principalement axée sur les membres inférieurs, par des exercices d’étirements visant à réduire la déformation posturale de la zone pelvienne, centre de gravité du corps humain.